les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

les Enfoirés... la crise de nerfs ! 2010 - 28.01.2010

Nice, jeudi 28 janvier 2010 (1)

"Voici mon résumé.
C'est vraiment une expédition et avec l'âge cela devient de plus en plus fatigant mais je ne suis pas encocre prête à abandonner...
J'ai voyagé en train le mercredi. Départ à 10h20 et arrivée à 18h05, trajet sans problème. La 1ère nuit, je logeais près de la salle de concert donc loin du centre...J'étais avec une autre fille que je ne connaissais que de vue au départ mais qui avait une amie commune avec moi. On a pris le bus (55 min) pour aller déposer nos affaires à l'hotel, avons repéré les alentours de la salle puis sommes retournées au centre pour quand même un peu voir Nice...
Vers minuit, on était devant la salle car nous espérions voir les artistes sortir. On a attendu jusqu'à 1h45 pour pas grand chose car à part Thomas Dutronc dans une voiture et Mimie Mathy de loin, on n'a rien vu. Le car a pris une autre sortie...
On a donc été dormir à 2h pour se lever à 8h. Là, on a du aller déposer nos affaires à l'autre hôtel qui était au centre puis sommes revenues faire file à partir de 12h40. Certaines feront peut-être cette tête-là mais si on veut être bien placées, on n'a pas le choix. Heureusement, on a pu s'asseoir par terre et n'étions pas serrées les uns contre les autres.
A 18h40, ils ont ouvert les portes et la répèt n'était pas encore finie. On a vu Obispo, Goldman, Claire Keim...
Le spectacle a commencé à 20h comme prévu. Je ne vais pas trop dévoiler pour ceux qui veulent la surprise mais il est toujours très bien, avec des chouettes costumes et décors qui changent beaucoup pendant la soirée. Vu qu'une copine y avait été la veille, on savait qu'on devait se mettre à droite pour bien voir Bruel (qu'on a rebaptisé Beurk car il était barbu... et pas beau ).
J'étais au 3è rang et dès la 1ère chanson Patrick nous a vu et nous a souri (pour celles qui ne savent pas, je suis une fan assez assidue...). Notre patience était récompensée !!!
Il déconnait car ne connaissait pas la chorégraphie et se marrait en nous faisant des signes. Il y a vraiment eu une vraie communication et c'était super.
Il y a d'autres anecdotes. Obispo, Cabrel, Garou, et Leforestier chantaient à 4 quand Obispo a eu un fou rire. On ne comprenait pas grand chose aux paroles tellement il riait. Du coup, Leforestier et Garou s'y sont mis aussi et Cabrel a continué à chanter comme si de rien n'était...Plus il gardait son sérieux, plus les autres riaient. Il y a vraiment une bonne ambiance entre eux.
Voilà, le reste est à découvrir le 1er week-end de mars !"

Joëlle (Belgique) (09.02.2010)


 
*** Page suivante : dimanche 31.01.2010 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


10/02/2010 - 10/02/2010

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]
 
if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,2218);}//-->