les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

les Enfoirés dont leur cinéma 2009 - 25.01.2009

POPB à Paris, dimanche 25 janvier 2009, concert de 20h (1)

Me voilà revenue de 2 concerts des enfoirés !!!!
Eh oui j'ai eu la chance de pouvoir participer aux concerts de dimanche soir le 25 et lundi soir le 26 !!!!

Dimanche25 Janvier spectacle du soir filmé :

Arrivée à Bercy 17h40, entrée principale blindée !!!! patience, les portes ouvrent à 18h !!!
18h ça y est on monte les marches sans avoir même besoin de marcher !!! la foule se compacte et pousse !! mais bon on y arrive quand même. Me voilà dans Bercy, il est 18h40 je repère les marquages au sol car les enfoirés vont passer par là, je suis au milieu de la fosse !!
19h45 la première partie commence, comme tous les ans une rétrospective des années précédentes défile sur grand écran (ça chauffe bien la salle !!!! où il règne une ambiance de folie, tout Bercy reprend en coeur les chansons)
20h10 ça y est le rideau se lève et voilà toute notre bande d'enfoirés qui apparait tel un tableau immobile, déguisés en charlie chaplin et chantant "toi+moi" !!!!! Le concert commence .......
Liane Folie, aidée de Mimie recherche un homme !!! Indiana Jones arrive (mon Jean-Jacques !!!!!!) puis King Kong (Garou) spider man (Christophe Willem), Cat Woman (Jennifer) et un sportif !! Chabal (Julie zénatti déguisée) mais sur les épaules du Vrai Chabal !!!!la foule lui fait une ovation (un géant ce mec !!!!! julie parait toute petite à côté !!!!!)
Voilà le spectacle continu sur scène et la bousculade dans la fosse commence car il faut créer des couloirs de passage pour 2 pianos avec d'un côté Ch. Willem et Natacha st pier et de l'autre J-L aubert et Hélène ségara !! Trop bien placée ! les marquages au sol on bien servis !!!
La sécurité est vraiment au top pour créer tous ces passages dans la fosse et les gens bien disciplinés (surtout dimanche car lundi c'était plus dur)
Les chansons s'enchainent, il y a pas mal de chanson que je ne connaissais pas mais j'apprendrai à les connaitre avec le DVD.
On a bien repéré les caméras et on n'hésite pas à se montrer à chaque passage !!!! après tout !!!
Pierre Palmade et gérard Darmon divisent Bercy en deux parties pour un duel : les oranges contre les violets !!! Je suis côté orange, côté Palmade !!! et encore une fois je suis tout devant dans la fosse où ils viennent faire le duel !!!! Voilà Obispo face à moi, Gérald de Palmas, Michèle Laroque !!!!! Les oranges ont des chansons plus compliquées que les violets car toutes en anglais !! les bleus ont que des chansons en français !! c'est pas juste !!!! Mais on a tous gagné !!!
Les chansons s'enchainent sur scène avec le concours de danses (les danses du monde), sirtaki, country, salsa .... et puis voilà le temps du radio crochet des enfoirés !!! Encore une fois grace aux marquages au sol je me retrouve sur le côté droit près de David Hallyday, Kad Mérad, Pascal Obispo qui se prend au jeu de mon appareil photo et pose tel Elvis presley !!! Zut Jean-Jacques et de l'autre côté (je prends note pour demain, je saurai où me placer pour l'approcher !!!)
Tout le monde à gagné le radio-crochet (comme à l'école des fans !!!)
Il est déjà 23h45 le temps passe trop vite !!!!!!!!!! Dernière chanson sur scène avant le passage de tous les enfoirés dans la fosse.
ils arrivent de derrière en chantant "Ici les enfoirés" repris en coeur par tout bercy car les paroles déffilent sur les écrans géants !!!
Il passe tous là près de moi (Chabal un géant barraqué, on se sent toute petite, jenifer, palmade, obispo à qui j'ai serré la main, Julie Zénatti, zazie, Lorie, Bénabar, Raphaël, Patriiiiiiiiiick bien sur !!!!!!!!! et "mon" Jean-Jacques !!!!!!!!!!!!!!! et tous les autres..............) Ils remontent tous sur scène pour finir la chanson et entonner la chanson des resto avec coluche sur l'écran géant derrière eux et tous les bénévoles qui viennent les rejoindre !!!!!
00h15 ça y est c'est finiiiiiiii !!!!!!!!!!!! ça passe trop vite mais je me console en me disant que j'ai de la chance car demain soir je reviens les voir !!!!!!!!
Il est temps de rentrer à l'hôtel et c'est parti pour 3km à pied dans les rues de Paris pour le rejoindre !! 01h du mat' il est temps de se reposer et surtout d'allonger ses jambes et ses pieds car dur dur de rester debout + de 6h quasi-immobile !!!!

Merci les enfoirés !!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, vous pouvez retrouver prochainement des photos souvenirs de ces deux jours sur ce même site, je viens de les envoyer à Françoise qui doit les mettre sur le site !!!

Clairette (France) (27.01.09)


 
*** Page précédente : samedi 24.01.2009 *** Page suivante : lundi 26.01.2009 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


27/01/2009 - 27/01/2009

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]