les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

les Secrets des Enfoirés 2008 - 27.01.2008

  [ Concert 13h30 ] [ Concert 20h00 ]

Zénith de Strasbourg, dimanche 27 janvier 2008, concert de 13h30 (1)

Après 6 h d'attente dans le froid (hé oui nous voulions être bien placés!), nous pénétrons enfin dans le Zénith !! bien placés dans la fosse (derrières les bénévoles, normal !), le concert commence par une retransmission des meilleurs moments des Enfoirés pour chauffer la salle.
Arrivent ensuite les artistes tant attendu. Ils portent tous des masques donc difficile de les reconnaître, ils les enlèvent à la fin de la première chanson qui était "ville de lumière". Et la on peut découvrir qui est là et ils sont nombreux !
Bruel, jenifer, elsa, christophe maé, gérard darmon, helene segara, obispo, goldmann, fiori, palmade, alizee, zazie, le forestier, kad merad, mimi mathie, marc lavoine, claire keim, nolween, michael jones, lorie, garou, de palmas, christophe willem, tina arena, michele laroque, JB meunier, benabar, david hallyday, cabrel, laam, amel bent, MC solaar,julie zenatti, Maurane, karen mulder, jugnot il en manque peut être !!
C'était mon premier concert des Enfoirés et j ai adoré ! Sans aucun regrets d avoir attendu aussi longtemps !
Les seuls absents étaient Patricia Kaas (en bonne mosellane, j aurais aimé la voir !), Chimène Badi, Michel Sardou (qui ne vient pas tous les ans).
Céline Dion est venue pour le concert du soir. Nous avions choisi un concert avec l enregistrement télé pour voir le plus de monde, je n ai pas été déçue ! On a même eu le droit à des petites blagues sur l'Alsace-lorraine. Bref, un des plus beaux concerts que j ai vu !!

Banane57 (France) (28.01.08)


 

Zénith de Strasbourg, dimanche 27 janvier 2008, concert de 13h30 (2)

Nous avons aussi fait la queue pendant 6h00 avant d'entrer dans la salle vers 12h30. Nous étions 8 et pour la plus part, c'était leur 1er concert des enfoirés. Finalement, elles qui craignaient l'attente ça a passé finalement très vite. En plus, vraiment génial à Strasbourg, après avoir eu le café offert par la fnac le 27/11/07 pour avoir nos tickets, là il était prévu des petites tonnelles pour les 30 ou 40 premières personnes de chaque file d'attente pour être à l'abri, en plus nous avions des barrières immobiles, on pouvait donc s'asseoir ou s'appuyer.
Enfin, nous rentrons dans la salle, nous courrons vers la fosse au milieu. Nous étions pas très loin de la scène, on nous de nous asseoir. On va par 2 aux toilettes et déjà à mon retour le cercle de nos 8 places était beaucoup réduit. Nous mangeons, et là au moment de notre "dessert", on sais pas ce qui s'est passé, il y a eu un mouvement de foule, tout le monde s'est levé, j'ai juste eu le temps d'aider ma mère à se relever, de pousser le sac d'une amie, car elles et les sacs se seraient fait piétinnés. Du coup, on s'est fait gruger au moins 2M.

13h35 Diffusion de quelques morceaux des anciens concernant, c'est génial ça commence.
Et là ils arrivent ensuite maqués, on se met sur la pointe des pieds. Ils sont tous masqués et quand ils enlèvent leurs masques c'est le grand frisson. On les voyait vraiment trop bien. Sauf pour les scènes sur les côtés ou en fond de scène. Un décor et des jeux de lumière (écrans du fond de scène) vraiment MAGNIFIQUES. Cette année, certains enfoirés ont meme appris à voler. En plus, ceux qui étaient aux nrj music awards de la veille (sauf céline dion !) ont fait l'effort de venir.
J'ai adoré aussi patrick bruel et ses copains sur "j'adore". Ça a vraiment le "feu".

Enfin, après près de 4h00 de spectacle, c'est fini, les larmes me viennent aux yeux pour leur chanson "l'amitié".
Vivement la diffusion tv et la sortie du dvd. Et peut-être à l'année prochaine !?!

Ps : nous étions pas loin non plus des lignes blanches et quand les artistes passés, on était compressés, ma petite cousine de 15 ans, j'ai cru qu'elle allait se faire écraser !

Séverine (loir-et-cher, France) (30.01.08)


 

 

Zénith de Strasbourg, dimanche 27 janvier 2008, concert de 20h00 (1)

On est arrivé au Zénith vers 16h (pour le concert de 20h)
Il y avait déjà beaucoup de monde mais ça allait encore. En arrivant j'ai vu Joëlle, Marc et Fran qui étaient déjà dans la file depuis 2h.
Je me suis mise dans une autre fille avec 2 copines + mon pere et ma belle mere.
On a discuté et finalement ça a passé plus ou moins vite. On est entré vers 19h, la file était en entonoir donc on a été vachement compressé lolll
En arrivant dans la fosse y avait deja un monde de sot on s'est mis à gauche de l'avancée de scène.
On était à mon avis au 15ème rang (+/- au milieu en fait) mais on voyait quand même les visages des enfoirés et les émotions c'est tjs mon but ;-)
On s'est installé par terre pour manger et boire un peu, on était 5 mais on a failli être écrasé car les gens avançaient leur pied de plus en plus, ils étaient tellement excités qu'il a fallu se lever car on avait un peu peur qu'on nous marche dessus!!!
Vers 20h les lumières se sont éteintes et on a eu droit à un petit film résumé des meilleurs duos ou trios des enfoirés et evidemment à chaque fois qu'on voyait un enfoiré ça criant +/- fort selon qui était sur l'écran.
Vers 20h30 le concert a commencé si j'ai bonne mémoire les 4 filles qui ont chanté les premières sont arrivées par des barques et les autres de partout sur la scène.
ça y est! on y était enfin quel plaisir!!! evidemment on avait quelques grands devant nous + tous les gens qui prennaient des photos donc on voyait pas tjs super bien mais bon en déplaçant un peu la tête et en jonglant entre scène et écran géant on n'a pas du rater grand chose.
Une belle énergie dès le départ c'était chaud!!!
La première chose qui marque c'est le décor!!! GRANDIOSE un chateau avec des ecrans géants sur lesquels étaient projetés des images, on se serait cru dans un dessin annimé.
J'ai adoré ce décor. Par contre il y avait des enormes arcades qui bougaient suivant les chansons et le problème c'est qu'il fallait avoir bcp de recul pour tout voir (ex: des gradins)
Nous ces arcades nous empêchaient de voir pas mal de chanteurs car de notre place ils se trouvaient derrière l'arcades (c'est bien dommage) mais à la télé ça donnerait sans doute super bien!!!
Globalement j'ai bcp aimé les chansons, les medleys bien choisi. J'étais ravie de voir Patrick assez souvent par contre j'ai trouvé que beaucoup d'enfoirés étaient délaissé au profit de certains autres. Personnellement j'ai eu l'impression de voir tres souvent Alisée, Amel Bent, Christophe Maé ou encore Palmade par contre j'ai eu l'impression d'à peine entendre Zazie, Goldman, Garou ou encore Marc Lavoine. Je verrai à l'émission télé si c'était une fausse idée ou si c'est la réalité.
Je garde comme beau moment Patrick au platine sur "j'adore" de P.Katerine ça a mis une super ambiance je trouvais. J'ai aussi beaucoup aimé "qui a tué gd maman" avec les petits enfants. Et la chanson "je l'aime à mourir" dans tous les styles c'était bien trouvé comme idée (ça rappel un concert de jjg...il avait fait ça avec "pas toi")
Y avait un beau melange de chansons assez récentes et les plus anciennes.
Ce qui m'a manqué c'est evidemment de beau duos ou trios. En fait je trouve qu'avant on avait beaucoup de chansons en entier avec 2 ou 3 artistes maximum qui se partageaient la chanson.
Que là depuis quelque temps on n'a quasi plus que des medleys avec 6-7 artistes!!!!Effectivement ils sont de plus en plus nombreux mais bon du coup on savoure moins je trouve... enfin ce n'est que mon avis.
Genre y avait Celine Dion et je m'attendais à une chanson à voix super émouvante avec elle et quelques autres artistes mais on n'a pas eu ça du tout!!!
Le truc géant c'est qu'au sol y avait des lignes à nos pieds et on ne savait pas pkoi mais en fait on était pile poil à l'endroit où ils n'arretaient pas de couper la fosse en deux pour laisser passer les artistes.
Donc on a eu Karen et Maxime qui ont chanté en passant à côté de nous et 2 autres de l'autre côté (je pense Mc Solar et Laroque)
Puis pendant le final on a eu plein d'enfoirés qui sont passés devant nous en chantant, on pouvait les toucher (evidemment moi j'ai un mec qui s'est incrusté et m'a completement écrasé pfffffffff!!!)
mais mes deux autres amies ont pu toucher tous les enfoirés qui sont passé, moi j'ai pu toucher que certain mais bon on a quand meme eu la chance d'avoir Patrick de notre côté le TOP :)
Je les ai prévenues que du coup on les verra peut etre à la télé lollllllllllll
Pour le final on a eu plein de paillettes et de gros ballons blancs qu'on faisait rebomdir entre nous c'était comique car on n'en finissait pas de chanter l'hymne de resto en boucle, même sans musique.
Le concert a ete fini à 0h30!!!! 4heures de bonheur et de plaisir à chanter et danser. Vivement l'année prochaine... d'ici là je vais reposer mon dos et mes jambes lolll

Valérie (Belgique) (28.01.08)


 
*** Page précédente : Vendredi 25.01.2008 *** Page suivante : lundi 28.01.2008 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


28/01/2008 - 30/01/2008

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]