les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

la Caravane des Enfoirés 2007 (Télé, DVD) - 02.03.2007

TF1, vendredi 02 mars 2007 (8)

Serais-je la seule a avoir apprécié??? Je l'ai regardé hier parce que vendredi j'étais de sortie et j'ai aimé le spectacle. Une seule chose que j'ai trouvé dommage c'est qu'il y a trop de choregraphie. C'est bien d'avoir des choregraphie mais pas autant,.... Enfin c'est mon avis.
Il y a une chanson qui m'a beaucoup touchée, c'est "Dis quand reviendras-tu?" de Barbara, peut etre parce que c'est mon état d'esprit en ce moment mais je l'ai beaucoup aimée, j'en avais les larmes aux yeux. Pourtant je n'aime pas Carla Bruni mais j'ai bien aimé sa prestation sur cette chanson. Et la chanson de Raphael "Et dans 150ans", elle est deja magnifique quand elle est chantée par Raphael lui même mais par les Enfoirés elle est super aussi.

Lilli (Belgique) (04.03.07)


 

TF1, vendredi 02 mars 2007 (7)

Je suis de votre avis, déçu par ce spectacle et un peu plus déçu chaque année, depuis quelques temps.
Cette année, je n'ai pas pu aller à Nantes, trop loin... Mais je trouve que le spectacle maintenant fait trop "comédie musicale classique", très pro bien-sûr mais il manque la spontanéité, même si effectivement les "casseroles" sur le CD c'est pas toujours top. Il manque aussi cette année, à mon avis, des duos ou trios plus émouvants, mais peut-être y'a-t-il aussi "trop" d'artistes (en tous cas pour l'enregistrement) et il faut tous les faire chanter donc ils sont de plus en plus nombreux sur chaque séquence.
Enfin, j'irai acheter au moins soit le CD soit le DVD pour les restos, pas pour les artistes. D'autre part, il y a quand même un gros travail de fait à la base par JJG et son équipe.

Malau (France) (04.03.07)


 

TF1, vendredi 02 mars 2007 (5)

J'ai un peu le même avis que vous...
Personnellement plus les années passent... moins j'aime ! Beaucoup sont là pour "se montrer" et nous rappeler qu'ils existent... et c'est navrant !
Quand aux faux chanteurs, c''est vrai que c'est rigolo à la tv mais sur cd ça le fait moins et puis surtout après ils ont toujours envie de faire un cd mdrrr faudrait penser à épargner nos oreilles aussi mdr

Elodie (France) (03.03.07)


 

TF1, vendredi 02 mars 2007 (4)

Moi j'y étais le jeudi, pas filmé, avec moins de chanteurs, quand ceux qui font tous les concerts remplacent ceux qui viennent juste le dernier jour pour se faire voir à la télé ? (Bruni, Kad, Kaas, Keim, Zazie, Maunier - bon lui ptêt qu'il avait encore école en semaine ? - etc...).
Donc je m'attendais à ce que ça ne ressemble pas tout à fait à ce que j'ai vu.
D'autant que j'étais à un endroit où on ne voyait pas la scène de la même façon (ça devait être le coin des belges, pcq c'est là qu'il y avait la banderole "la Belgique vous aime" le soir où c'était filmé ! ;-) )
Et je sais par expérience qu'ils coupent souvent dans les interventions entre chansons, pcq elles sont là pour meubler pendant qu'ils changent les décors et cette année ça leur prennait beaucoup de temps !
Mais effectivement, ils ont tout mélangé, ils ont aussi coupé un medley entier... Mais j'ai vu ce "medley Double" dans les crédits à la fin, donc j'ose espérer qu'il sera sur le DVD ? Ils coupent peut-être des choses pour faire des bonus pour faire vendre le DVD ? Et pcq faut que ça tienne sur 2h30 (moins les pub's) à la télé...

Françoise (Belgique) (03.03.07)


 

TF1, vendredi 02 mars 2007 (3)

Alors là qu'est ce que je suis decue.....j'y etais pourtant ce soir là............et la tele ne reflete rien du tout de l'ambiance qui regnait la bas le lundi soir je vous l'assure.. on n'entends pas les gens chanter, ils ont completement modifie l'ordre des chansons, coupe la moitie des interventions.............Quelle deception...
Et en plus, outrage des outrages !! )) Ils m'ont supprimé mes petits bonhommes rouges et oranges..qui etaient venus chanter "specialemnt" juste devant moi !! Bon....là je delire ! c'est la fievre !! mais il est passe où ce medley !! avec PB et JJG !! pffffffffffff
En plus la facon dont s'est filmé ne reflete pas les decors, les choregraphies qui etaient faites,....
je vais vous dire heureusemnt que j'etais sur place pour le vivre car sinon je ne sais pas si j'acheterais le dvd non plus !!..........

Valérie (France) (02.03.07)


 

TF1, vendredi 02 mars 2007 (2)

Franchement il manque trop de trucs, c'est coupé...Muriel dans le public, les delires de Bruel sur Rodéo, Palmade euphorique...ça ne ressemble en rien au dimanche soir...pas très inspiré Tf1...Dommage. J'espère que les bonus reflèteront mieux l'ambiance...
contente d'avoir ressenti les vraies emotions sur place le dimanche soir, le medley disparu de la circulation tout comme d'autres interventions, puis le public, les holas, les huées, les chants à l'improviste, bref l'ambiance quoi!!!

Julie (France) (02.03.07)


 

TF1, vendredi 02 mars 2007 (1)

franchement, 1e page de pub et je viens vous dire que je suis contente de ne pas m'être déplacée cette année... j'étais déjà mitigée l'an dernier... bin ça se confirme... où sont les délires d'antan ? Les non-chanteurs qui foiraient leurs chansons ? Les à peu près en tout genre ? Bref où est passée la spontanéité et l'éclate des enfoirés ???? Je trouve ça fade parce que trop pro... leurs chorégraphies, c'est bien beau, mais perso j'ai pas envie de voir des chanteurs qui montrent qu'ils savent manier le bâton ou je ne sais quoi... mais des artistes qui s'éclatent à ns donner du plaisir, et j'ai l'impression que cette "essence" des concerts a disparu... dommage... j'aimais sauter sur mon lit à les regarder quand j'étais étudiante dans mon kot !!!
Je crois aussi et surtout que le pb pour moi est trop de nouvelles chansons modernes... je préférais de loin la recherche de vieuseries bien ringardes... et ça se place dans la même lignée !

Audrey (Belgique) (02.03.07)


 
*** Page précédente : Nantes 29.01.2007 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


02/03/2007 - 03/03/2007

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]