les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

la Caravane des Enfoirés 2007 - 27.01.2007

Zénith de Nantes, samedi 27 janvier 2007 (1)

J'ai eu la grande joie d'assister au concert des enfoirés à Nantes, ce samedi, et pourtant c'était "mal barré". Je ne sais pas comment j'ai pu avoir 4 places et avec mes amis de Vendée, dans la joie et la bonne humeur nous nous sommes rendus au Zénith de Nantes (belle structure, il y a la même à Dijon). et nous voici à 9h00 du matin, en train d'attendre pour le concert de 20h30, certains diront que c'est de l'inconscience, pour ma part, juste de la joie et de la bonne humeur, car lors de cette attente j'ai rencontré des personnes très sympas (Marlène & Nicolas de Toulouse).
à 17h30, c'est les bénévoles qui entrent, et une heure après c'est à nous. On se place donc juste derrière les bénévoles dans la fosse. Nous sommes à 2 mètres de la scène, donc parfait.
à 20h00, le rétrospective des concerts précédents commencent, mais avec un problème technique vite résolu. et après c'est bon, il y a de l'agitation sous les draps blancs qui cachent le décor, et le show peut commencé... C'est de la folie, des chorégraphies magnifiques, des costumes grandioses, et des "enfoirés" au top de leur forme. Tout s'enchaîne avec un élan de solidarité et de générosité. Pendant les installations de décors, Muriel Robin, Pierre Palmade et les autres, nous font bien rire, nous font bien participer.
Des vagues d'émotions passent à travers ma tête, et ce que je vis, ce n'est pas un rêve, juste une réalité qui me fait dire "que malgré la beauté du spectacle, il faut au moins ça pour arrêter la misère". C'est dommage d'en arriver là.
Au moment de se donner la main, pour qq. instants de silence, une émotion monte d'un seul bloc du public, et tout le monde le ressent, c'est magique. Chaque artiste nous fait découvrir son "autre lui" le temps d'une soirée. Tout passe trop vite, et c'est déjà la fin, chacun passe d'un bout à l'autre du pont dressé en fond de scène, chacun passe d'un bout à l'autre du public pour se retrouver en ligne sur scène, les ballons en forme de coeur se dressent devant chacun des artistes, moi, je déborde d'émotions. Le final est superbe, et on en profite également pour souhaiter "un bon anniversaire à Mickaël Jones".
Tout le monde s'éclipse de la scène à part Amel, Yannick, Gérard, Patrick B. qui mettent encore "le feu" avec le public, c'est génial.
Après chacun y va de son commentaire, à la sortie, j'aperçois Muriel qui s'en va, mais qui fait signe...
On regagne la voiture, avec des étoiles pleins les yeux, du son dans les oreilles, une voix inexistante.... et de la magie plein la tête.
Ce concert était inoubliable, maintenant j'attends le 02 mars pour la diffusion TV, et le 03 mars pour me précipiter pour acheter le DVD et le re-re-re-re-regarder....

Céline (Dijon, France) (20.02.07)


 
*** Page précédente : Nantes 25.01.2007 *** Page suivante : Nantes 27.08.2007 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


22/02/2007 - 22/02/2007

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]