les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

la Caravane des Enfoirés 2007 - 25.01.2007

Zénith de Nantes, jeudi 25 janvier 2007 (4)

Ha! ce concert des enfoirés! J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir le voir...
Tout a commencé le 27 novembre, pas possible d'avoir de places, trop de monde à attendre pour trop peu de places!
Et puis viens le 9 janvier et la mise en vente sur internet de places supplémentaires. Malheureusement, apres 1h30 de connexion infructueuse, je n'avais toujours pas de places!!
Alors là, mon seul et dernier espoir était le desistement d'un internaute honnete et respectueux du travail des restos du coeur. Donc, ni une ni deux, je passe une petite annonce sur le net pour demander si quelqu'un avait une place à me vendre au prix initial! (pas question d'aider quelqu'un à se faire du bénéfice sur le dos des restos!!!), ce qui n'était pas gagné vu le prix annoncé par certain!. Après quelques jours, deux réponses à mon annonce par deux personnes différentes, pour une place chacune, pour le même jour: jeudi! alors là, YOUPI !!!( en plus, ma belle soeur va pouvoir venir avec moi!) Aprés avoir récupéré mes places mercredi soir devant le zenith et jeud midi à la gare, j'étais enfin sûre de pouvoir aller voir ce superbe concert!
Le jour J, je quitte le travail un peu plus tôt et retrouve vite ma belle soeur pour filer direction le zénith!
20h00 : début de la retrospective des années précédentes: quelle joie de revoir tous ces beaux moments!
Et enfin, 20h30 : le direct commence!!!! tous les artistes arrivent enfin! C'est vraiment super de les voir tous ensemble en une seule fois! Que de belles chansons, de belles voix et de bonne humeur!!
Presque tous mes chouchous étaient là: Patrick Bruel, Yannick Noah, JJG, Patrick Fiori, Garou, Calogero, Hélène Segara, Chimène Badi... Simplement dommage que Marc Lavoine et Zazie ne soient pas là.
J'ai donc passé un merveilleux moment où je me suis déchainée( je serai bien montée sur scène avec eux!!!) et où j'en ai bien bien profité! J'aurai même aimé pouvoir y retourner un autre soir ( mais bon...).
Maintenant j'attends avec impatience la diffusion à la télé et la sortie du CD/DVD pour revivre ces moments fabuleux.
Au final, je tiens à remercier mes deux gentilles internautes qui m'ont proposé leurs places au prix initial (MERCI BEAUCOUP LES FILLES!! vous m'avez montré qu'il reste encore des gens droit et respectueux sur cette terre).
Et un gros merci aussi à tous ces artistes qui se mobilisent pour les restos (qu'on voudrait bien voir disparaitre le plus vite possible!) et qui nous ont fait vivre un moment d'exception comme on voudrait en vivre tous les jours.

Claire (Nantes, France) (05.02.07)


 

Zénith de Nantes, jeudi 25 janvier 2007 (3)

Petit récit de ma soirée du jeudi 25 janvier 2007...
Tout à débuter par une mauvaise journée le jour de la mise en vente des places pour les concerts des Enfoirés à Nantes... Nantes à 200 kms de chez moi, je prends ma journée et me voilà partie... sauf que je suis rentrée bredouille et vexée !! Lors de la deuxième mise en vente, après 2h00 de connexion internet j'obtiens enfin 4 places!!! Yaouh!!
Donc jeudi 25, je finis le travail plus tôt, on prend la voiture, nous voilà partis pour Nantes et notre folle soirée ! 18h00 arrivée au Zénith, à notre grande surprise, peu d'attente, on rentre presque aussitôt: la fosse, trop de monde; on prend les gradins et là surprise même en hauteur on voit super bien... On attend et là, vidéo... 5,4,3,2,1... Ils arrivent, mon JJG en chef de file pour entonner les premières mesures ! Et 3h30 de show, de chansons, de rires et d'émotions quand le Zénith entier reprend la chanson des Restos... Du grand spectacle et un plaisir immense à voir ses artistes se produire tous ensemble pour le plaisir et la bonne cause.
C'était la deuxième fois (j'étais à Bercy en 2005) et l'émotion est la même quand ils arrivent et quand ils partent !
Merci, merci, merci... et bravo !

Pascaline (France) (05.02.07)


 

Zénith de Nantes, jeudi 25 janvier 2007 (2)

Déçu de n'avoir eu de place le 27/11, faute de file d'attente et de razzia sur les billets, c'est après 2 heures de connexion internet que enfin j'obtient même 8 place pour le concert du 25/01. Joie intense, puis doute, mais confirmation de l'enregistrement de la réservation par téléphone. Retrait des billets quelques jours plus tard : Ouf, c'est bien réel, on va voir les Enfoirés !!

Jeudi 25, sorti plus tôt du travail, embouteillage Atlantis, puis enfin les parkings du Zénith. Il est près de 18h00, les gens entrent, on se glisse dans l'une des files. Y-a-t'il déjà plein de monde à l'intérieur ? En tout cas, il y en a plein derrière nous ! Et finalement, à 18h30 nous sommes assis dans les gradins, mieux placé qu'au concert de P.Bruel ou il avait fallu faire la queue plus d'une heure(même si on voit de partout dans cette salle !). La scène est immense. Projection du film, puis début du spectacle ! Ce n'est plus la télé, les artistes sont bien là, en live !
Ce fut une soirée de 4h00 de spectacle gigantesque, magique de voir toutes ces vedettes. Les chansons, costumes, chorégraphie, sketchs… et le décor, le pont mobile ! Muriel Robin se jetant dans le public ou demandant au public de lui tourner le dos, les interventions de P.Palmade, G.Darmond… et tous les artistes, H.Segara, JJ.Goldman, P.Bruel, Garou, JL.Aubert, F.Cabrel, MC.Solaar, L.Foly, Bénabar, Jenifer, Chimède Badi (quelle voix !!), Y.Noah, et tous les autres, etc… et le clin d'œil de Mimi Mathy. Dommage, P.Kaas et Zazie n'étaient pas là, mais Calogéro est passé !! Déjà la chanson finale et l'hymne des Restos reprise par le public…

Froid glacial à la sortie, grattage de pare-brise, attente pour sortir des parkings, et dodo, demain il faut retourner travailler, avec les images du concert encore dans la tête...

Vivement la diffusion télé et le DVD. Bravo c'était vraiment un super spectacle!

Romuald T (Saint-Herblain, 44) (30.01.07)


 

Zénith de Nantes, jeudi 25 janvier 2007 (1)

Voici la liste des chansons interprétées ce jeudi...
  1. le Brio (Arena, Bent, Segara, Hallyday)
  2. Est-ce que tu me suis ? (Tous)
  3. Mourir demain / Thriller (Jones, ?)
  4. Medley le Livre des Animaux - Le chat (JJG, Garou) - La mouche (Bénabar, ?) - Le lion est mort ce soir (Segara, Cabrel) - Biche oh ma biche (Lorie, Palmade) - Stewball (Foly, Zenatti) - Tout l'or des hommes (Badi, tous)
  5. Viens je t’emmène au vent (?)
  6. Le coeur trop grand trop grand pour moi (Aubert, Noah, Bruel, ?)
  7. Medley Miss Restos P.Palmade jury: Bruel, Halliday, Darmon - Je traîne les pieds (Jenifer) - J'veux pas rentrer chez moi seule (Foly, ) - Mini mini mini (Nadyia) - Elle tu l'aimes (Segara) - La bonne du curé (Mulder) - Belles belles belles (Bruel, Hallyday, Darmon)
  8. Si seulement je pouvais lui manquer : (Calogero, Cabrel, JJG, Bent)
  9. Etre à la hauteur (Fiori, Badi, Foly, ?)
  10. Medley ? - Sous le vent - Tous les bateaux, tous les oiseaux (Aubert, Segara) - La pêche à la ligne (Leforestier, Garou) - Sur le pont de Nantes - Le grand sommeil - Sur la route (Arena, Benabar) - Les ronds dans l'eau (Cabrel) - Adieu jolie Candy (Jones) - Les amoureux des bancs publics - Alter ego (Foly) - J'veux du soleil
  11. I do it for you (Hallyday, ?)
  12. Rodéo (Bruel, Garou, Aubert, Cabrel)
  13. Medley Johnny - Johnny Johnny (Robin, Arena, Jenifer, Lââm) - Je suis né dans la rue (Darmon) - J’ai un problème (Noah) - Ma gueule (Garou) - Marie (Jones)
  14. Medley Jeux - P.Palmade, Jenifer - Vancouvert (Leforestier) - Long is a road (Americain) (Badi) - Qui de nous deux (Fiori) - Amoureux de ma femme (Benabar) - Allo maman bobo (JJG) - Dans l'eau de la claire fontaine (Robin) - Bravo c’est gagné (Jenifer, Palmade)
  15. Jeune demoiselle (Jenifer, Lorie, Mulder, Zenatti, Solaar, Jones)
  16. La voix des sages (Cabrel, Noah)
  17. C’est de l’eau, c’est du vent (Cabrel, Jenifer, Benabar, Foly, Darmon)
  18. Medley ? - Elle (Bruel, Robin) - Il (Bruel, Robin) - Toi mon amour - Laura - la ballade de Jimmy - Poupée de cire - Je suis un homme - Ziggy - Ma môme - Mon essentielle
  19. I love rock'n roll (Lââm, ?, Garou)
  20. Le baiser (Lorie, Robin, Darmon, Goldman)
  21. Le temps des fleurs (Zenatti, Bénabar, Foly, Mulder)
  22. Dis, quand reviendras-tu (Raphaël, Calogero, Bruel, Leforestier)
  23. Medley Tubes de l’été - Hung up (Lorie, Cabrel) - La camisa negra (Jenifer, Bruel) - Crazy (Noah) - Zidane il va marquer (Cabrel, Palmade) - Baila morena (Fiori, Segara) - Quand vient la fin de l'été (Darmon, Mulder)
  24. Et dans 150 ans (Aubert, Bénabar, Bruel, Hallyday)
  25. Aimer à perdre la raison (Tous)
  26. La chanson des restos (Tous)

(28.01.07)


 
*** Page précédente : Nantes 24.01.2007 *** Page suivante : Nantes 27.01.2007 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


28/01/2007 - 05/02/2007

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]