les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

le Village des Enfoirés 2006 - 26.02.2006

Halle Tony Garnier de Lyon, dimanche 26 février 2006, 14h (3)

Pour une première, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Pourtant, il y avait de quoi : problème pour trouver la Halle, beaucoup de personnes qui attendaient déjà quand nous sommes arrivés.
Mais après 2h30, d'attente, une place dans la salle. Nous sommes arrivés à 4, ma soeur et deux de mes amis. Nous avons préféré nous asseoir dans les gradins pour avoir une vue d'ensemble.
Après la rétrospective des concerts précédents, c'était bon, j'étais prête à vivre ce grand moment. et là, ils sont tous arrivés avec leurs bougies et leurs masques : mais qui est qui ?? c'est l'horreur je suis trop loin, je n'arrives pas à distinguer Julien Clerc de Marc Lavoine, et après le "face à la mer" (trop trop bien pour l'ambiance de la salle), avec ma soeur on se faufile dans la foule pour essayer de voir d'un peu plus prêt ce qui se passe sur scène.
et là, c'est absolument génial, je peux voir Garou, Calo, JJG, Marco, Gérard Darmon, Patrick"S", de plus prêt, et je peux m'imprégner du spectacle en mieux.

Après leur show excellentissime, je suis ressortie sans voix, mais avec dans ma tête tout le spectacle qui redéfilait encore et encore, et avec la ferme intention, d'y retourner l'année prochaine.

c'était vraiment exceptionnel : et je peux dire que l'on oublie vite, les problèmes techniques car quand on pense le nombre d'artistes sur scène qui se sont donnés pour une même cause, je leur tire mon chapeau.

Céline (Dijon 21, France) (09.03.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon, dimanche 26 février 2006, 14h (2)

Bonjour à tous,
A notre arrivée en ce dimanche devant la halle Tony Garnier que de monde deux files d'attentes de plusieurs dizaines peut être même centaine de mètre sont là. Il faut donc prendre son mal en patience pendant 3 heures avant de rentrer dans la salle et se retrouver dans la fosse à 5 mètre de l'avancée de la scène dans le public. Mais à voir le décor je me dis que le spectacle devrait être pas mal.
Et puis même pas une heure après notre entrée le spectacle commence par la rétrospective et s'enchaîne par le spectacle plus de 3 heures non stop un vrai bonheur. Un enchaînement de chansons et de présentation plus drôle les unes que les autres le temps que les décors suivant soit près. Un des moments assez comiques sont également les pages de pub animée par Mimie Mathy et oui un petit privilège des gens qui ont vu le concert car à la télé ça sera pas nous qui les ferons c'est dommage je trouvais qu'on été assez bon :-)
Voilà un super concert avec plein d'artistes qui ne se prenne pas au sérieux et qui délire bien sur scène.
Voilà maintenant reste à attendre la diffusion télé, le CD et le DVD pour revivre toutes les émotions du concert.

Karo034 (Lyon, France) (04.03.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon, dimanche 26 février 2006, 14h (1)

Ca y est je suis rentrée je vais pouvoir donne mon avis...
J'étais présente au concert de dimanche 14 heures....
Et bien on va dire que je suis jamais contente mais je crois que c'était le moins bon concert des enfoirés que j ai vu jusqu'a aujourd'hui. D'abord le son etait mauvais (nous etions au 1er rang...). Les chansons ne m'ont pas fait vibré hormis l incontournable et fabuleux "conte partiro"... j'etais subjuguée... mais pour le reste, je n'ai trouvé les chansons tres entrainantes... Peut etre que je deviens difficile a force d y aller chaque année???
Mais pas de chanson phare comme l'année dernière avec qui a le droit, le prelude de bach, en cloque, ou l'adieu...
Aucune emotion comme les mistrals gagnants, la pêche à la ligne, c'est écrit, vivo per lei, que je t'aime...
Patrick avait encore vraiment mal au dos, on le voyait bien se "plaindre" physiquement, il mettait la main dans le dos. Il a été peu présent (il y avait bcp d'artistes aussi...), j ai pu comparer grace aux photos de francoise, il n a pas fait "quelqu un m'a dit", c'est raphael qui l a remplacé... Pour moi, il était clair qu il souffrait et c'était marqué sur son visage malgré qu on pouvait sentir qu il avait envie de retrouver le public...Et nous aussi on a envie de le retrouver!!
Voilà donc moi je dirais : bilan mitigé, ouh sinon je deviens exigeante...ou chieuse....
Bisous

Lise (France) (27.02.06)


 
*** Page précédente : Lyon 25.02.2006 *** Page suivante : Lyon 27.02.2006 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


04/03/2006 - 09/03/2006

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]