les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

le Village des Enfoirés 2006 - 25.02.2006

Halle Tony Garnier de Lyon (69), samedi 25 février 2006 (2)

En voyage organisé, c'est sympa aussi!!!...
Nous sommes partis à 57, dans un bus loué pour l'occasion. ll était 12h15 ce samedi 25 février 2006.
Nous, quelques bénévoles des Restos du Coeur du Territoire de Belfort (90). Un groupe très varié, de 20 ans pour les plus jeunes à 55 pour notre doyenne.
C'était la première fois que nous organisions une telle expédition!
Arrivés à 16h45 à Lyon, la route était assez calme. File d'attente très longue, mais dans une bonne ambiance, et avec une bonne météo. Ouverture des portes à 18h00 pour nous les bénévoles (4000/près de 10 ou 12000 spectacteurs ce soir là), installation dans la salle - les plus "fatigués" aux places assises, les autres - pas forcément les plus jeunes!!! - au pied de la scène, 3 et 4ème rang! ou même 1er pour la plus débrouillarde!
Petit casse croute, discussions avec des bénévoles d'autres régions pour patienter jusqu'à 19h30, moment où la vidéo retraçant les moments forts de l'an passé nous est diffusée sur grands écrans... 20h00, début du concert, et là, tout s'enhaîne. Morceaux et sketches interprétés à la perfection par nos Enfoirés, que je ne détaillerais pas: achetez le DVD! c'est 19 repas de gagnés! - Bref! Une ambiance folle, des souvenirs inoubliables... Fin du concert à 23h30, retour dans notre bus, départ vers minuit; quelques chants, quelques blagues, puis une bonne partie s'endort; et c'est sous la neige que nous arrivons à Belfort vers 04h30. Les plus réveillés finissent par un p'tit déj chez l'un d'entre nous, et vers 06h30, chacun regagne son lit... Que de souvenirs à raconter dès lundi en retrouvant l'équipe des 180 bénévoles que compte notre département...
C'est sur, c'est à faire au moins une fois! C'est un autre aspect des Restos. C'est une expérience qui vaut le coup d'être vécue... Et puis c'est aussi grace aux Enfoirés que nous pouvons aider les personnes que nous recevons dans nos centres, et donc grace à vous qui allez aux concerts ou faites l'acquisition des Cd et DVD. Bon divertissement à tous et à toutes... Et merci pour votre participation!...

Laurent (Responsable du Camion du Coeur 90, France) (05.03.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon (69), samedi 25 février 2006 (2)

Après 4h30 d'attente dehors dans le froid (heureusement il n'a pas plu !!!), le concert a débuté par une rétrospective des 15 ans des Enfoirés que l'on peut retrouver sur le double DVD sorti en fin d'année 2004. Une demi-heure plus tard, à l'arrivée des artistes la fosse s'est "enflammée", Calo, BruBru, JJ, Mimie et compagnie nous ont fait vibrer pendant près de 3h sans temps-mort !!!
En un mot : Merveilleux !!!
Lors de leur dernier passage à Lyon je n'avais pas pu avoir de places, et depuis le temps que je voulais y aller, mon rêve s'est enfin réalisé.
Maintenant j'attends la diffusion télé, les CD et DVD pour revivre ces instants inoubliables, nos quelques photos sont là pour nous faire patienter.
Merci.

Isabelle (région lyonnaise, France) (02.03.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon (69), samedi 25 février 2006 (1)

C'était mon premier concert des enfoirés mais je ne les ai jamais ratés à la télé tout en les enregistrant et j'ai tous les dvd que j'ai pu trouver.

Donc si je compare aux autres années je trouve que les chansons étaient particulièrement entrainantes. Samedi c'est uniquement pendant "con te partiro" et "on s'était dit" que le public s'est calmé et n'a pas trop chanté, sinon il y avait une telle ambiance que je ne comprenais même pas les paroles des chansons que je ne connaissais pas. J'ai trouvé qu'il manquait de grands moments d'emotion mais justement parce que ....il y avait trop de chansons particulièrement rythméees!
Mon fils de 18 ans qui m'accompagnait a bien aimé le choix des chansons aussi, pour lui c'est l'an dernier qu'il a le moins aimé les enfoirés parce qu'il ne connaissait pas autant les chansons que d'habitude - il a pour son âge une connaissance assez large du répertoire français-

Par contre à propos du son bien que nous étions dans le premier tiers de la salle, son trop fort si bien que les micros "crachaient", je l'ai surtout remarqué au plus mauvais moment pour moi quand Patrick chantait "con te partiro",sans doute parce que Patrick chantait particulièrement fort.
Cela dit il est reconnu que la halle Tony Garnier -d'anciens abattoirs!!-n'est pas très appropriée à une bonne sonorisation. Je crois même avoir entendu parler de travaux qui n'ont jamais eu lieu... Ceci dit pour y avoir entendu Sardou et Patrick c'était quand même beaucoup mieux.

Sylvie (France) (27.02.06)


 
*** Page précédente : Lyon 22.02.2006 *** Page suivante : Lyon 26.02.2006 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


02/03/2006 - 05/03/2006

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]