les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

le Village des Enfoirés 2006 - 22.02.2006

Halle Tony Garnier de Lyon, mercredi 22 février 2006 (5)

J’avais hâte de retrouver Internet pour trouver un site où raconter le 1er concert de 2006 à Lyon. Je suis fan dans des enfoirés depuis le début- j’ai tous les CD ou DVD- j’ai fais le concert l’année dernière lors de l’enregistrement.
Alors cette année quelles différences : - d’artistes (absence de liane Foly, Patrick Bruel, Muriel Robin, Pierre Palmade, Lorie, Elsa… et j’en passe), problème de sons de micros, attente longue… Mais quel plaisir de les retrouver !!!!!!!!
OK ce n’était pas parfait mais franchement, ils ont assurés. Tous les artistes qui étaient là ont vraiment joués le jeu. Ils font le spectacle même s’il n’y a pas les caméras (ce qui changent de certains, juste là pour dire « on est là pour la bonne cause ») Franchement j’ai même préféré le concert de Lyon à celui de Paris, je ne regrette pas d’avoir fait tous ces kilomètres.
Alors au diable, un concert qui commence en retard afin que les dernières mises au point soient faites, les problèmes de sons, l’attente entre les chansons car tout le monde improvise pour combler le trou, surtout Mimi Mathy. En revanche il manquait la Blague à Jean Jacques, car un concert des Enfoirés sans Jean Jacques Goldman ne serait plus un concert des Enfoirés.
J’espère que pour les personnes pour qui s’étaient leur 1er concert ne soyez pas déçu car c’est magique tout de même, de voir autant d’artistes en une soirée si exceptionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!

A l’année prochaine pour moi, je suis partante

Blandine (France) (22.03.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon, mercredi 22 février 2006 (4)

Bonjour à tous et toutes,
Cela faisait depuis Noêl que j'attendais ce fameux 22/02/06 pour enfin voir le spectacle des enfoirés que je ne rate à la télé sous aucun prétexte et là: DECEPTION.
Ca commence, avec bien 20 minutes de retard (j'attends depuis 4 heures de l'aprèm, on est pas à ça près !) par une rétrospective de 20 ans d'enfoirés!( Sympa). Première chanson, les artistes s'avancent sur scène habillés de blanc et masqués , et une fois ce dernier tombé, déception, Patrick n'est pas là ( j' ai fait 2h30 de route pour le voir particulièrement qd même !!!).
Autant vous dire que j'avais un petit goût amer sachant qu'il m'avait été dit qu'il ne serait absent que le 23 !!!
Bref, la 1ère déception passée, voilà que le spectacle ne s'avère pas si au point que ça! (plein d'artistes piliers sont absents (muriel robin, liane foly, souchon,etc....), des micros éteinds pendant que l'artiste chante, une nolwen leroy qui ferait bien d'apprendre les paroles au lieu de se la jouer "ouah, c' est super, qu'est ce que je m' mamuse !").
En bref pleins de petites imperfections qui me font penser que l' an prochain, je resterai sûrement chez moi pour regarder parce que c'est à croire que les artistes ne font l'effort de se déplacer uniquement lorsque c'est filmé !
Voilà ce que j' ai pensé de cette soirée qui restera tout de même un bon souvenir ...

Marjorie 07 (France) (11.03.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon, mercredi 22 février 2006 (3)

Bonjour cher ami des enfoirés,
Je cherchais des récits du concert du 22/02/2006 à LYON et je n'en ai pas trouvé.
Alors je me lance !

Bilan global : un peu déçue tout de même. C'était mon 1er concert des Enfoirés, j'adore les voir à la TV, ... et j'ai été un peu déappointée de ne pas trouver cette émotion, vraiment palpable dans les concerts télévisuels (surtout les premiers). On sent qu'ils forcent un peu le trait pour sembler contents d'être là ensemble.
Et puis c'était leur premier concert de la série lyonnaise, donc nécessairement on a payé les pots cassés : pas mal de longueurs entre chaque numéro, quelques couacs (pb de son et de chanteur qui démarre trop tôt leur passage !). Un grand ban à Mimi Mathy qui a imprivisé de façon géniale pour faire passer ces longueurs, bravi aux bénévoles qui aidaient la manipulation des éléments de décors, bravo à la foule lyonnaise qui a montré qu'elle savait très bien chanter !

Pour les faire venir déjà, après la longue retransmission de la vidéo des 20 ans des Enfoirés, la foule s'est mise à chanter le tube des resto : c'était géant.
Mimi a appris que l'hymne lyonnais, ça n'est pas "le Lion et mort ce soir" (...!) mais "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais"...

Alors en vrac:
* pas de Raphaël comme annoncé ce soir-là (?), pas de Liane Foly non plus.
* Un JBaptiste Menaud un peu trop présent, qui ne chante pas terrible (pas de voix, ou on l'entendait mal), qui n'a pas de prestance et qui donne l'impression de chercher un peu sa place.
On a observé toutefois qu'il était aux petits soins de tous les Enfoirés, j'imagine donc qu'il doit avoir une mauvaise passe après son succès de 2004...
* *Nolwen *complètement hystérique, on avait envie de lui dire "calme-toi, ça n'est pas en gigotant comme ça que tu feras passer le message !", bref un peu prestation surfaite
* par contre Yannick Noah : génial ! sincère, impliqué et drôle, et beau ! (bcp plus beau en vrai qu'à la télé !)
* Semblaient aussi assez sincères et vraiment contents d'être là : Marc Lavoine, Jennifer (qu'est-ce qu'elle est belle !), Chimène toute amincie, la blonde qui a fait un duo avec Lavoine dont je ne sais plus le nom, très à l'aise et très belle aussi,

Une grande absente : *Muriel Robin* ...

*Michele Laroque et Zazie* -que j'adore- étaient là mais peu présentes, voila le hic en fait dans ce concert : il n'y avait pas de réels moments rigolos ou d'émotion...
Même chose pour Garou, présent sans être là, en retrait.
JJacques Goldman, présent mais un peu soucieux.

Une seule véritable émotion : *la chanson de Dana*, on les sentait bien, ils chantaient bien, qqchose est passé.
Patricia Kaas, on la sent un peu en marge, à côté des autres. Trop sérieuse, trop personnelle ?

Ils ont traversé la foule en bateau, mais c'était sans réel enjeu, sans objectif. Un peu vain quoi.

Décors superbes, avec ces facades qui se lèvent sur l'intérieur des maisons : super bien faits.

Mais peut-être que le pb vient-il tout simplement que quand ça passe à la TV, comme les monteurs n'ont gardé que ce qu'il y a eu de meilleurs à chaque concert, on a un condensé de bons moments et qu'en vrai, nous, on n'en voit qu'un petit bout... il doit y avoir de ça, à mon avis.

Allez bonsoir,

Une curieuse (France) (04.03.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon, mercredi 22 février 2006 (2)

Moi j'avoue que je rentre dans ma Moselle natale bien décue. Pas la moindre présence de Patrick hier soir alors qu'on m'avait affirmé qu'il ne serait absent que le 23 ce qui fait que j'ai racheté d'autres billets.
Concernant le spectacle, beaucoups trop d'absents et pas assez prêts à mon goût !!! Je n'ai jamais assisté à la permière donc je ne m'attendais pas à ça .... ce sera le dernière pour moi !!!!
Je suis certaine que dans quelques jours, les plus beaux souvenirs vont me revenir et effacer cette deception mais là ce déplacement me laisse un goût amer ...

Sev (France) (23.02.06)


 

Halle Tony Garnier de Lyon, mercredi 22 février 2006 (1)

Merveilleuse soirée comme d'hab. 2h15 de spectacle formidable malgré une petite déception et oui Patrick n'était pas là.
Bon spectacle pour toutes les autres.
Pas le temps de vous en dire plus le boulot m'appelle...

Sylvia (Suisse) (23.02.06)


 
*** Page suivante : Lyon 25.02.2006 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


04/03/2006 - 26/03/2006

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]