les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens Mails

les Enfoirés dans l'espace 2004 - 31.01.2004

Toulouse (Zénith), 31 janvier 2004 (1)

A peine levées, nous venons vous faire le récit d'une folle soirée passée dans les étoiles.
C'est une scène transformée en rampe de lancement qui nous accueille....et avant le décollage un petit medley des émissions précédentes nous met dans l'ambiance.
Il est 21h00, lorsque les premières notes se font entendre et que des cosmonautes descendent du ciel. Et nous voilà partis pour 2h30 de chansons et bonne humeur.
Aprés les 2 premières chansons la scène se vide, quand résonne la voix de Bruel venue de nulle part.....et à notre plus grand étonnement il sort du sol !!!!!! pour une version pas très au point du "CHANTEUR MALHEUREUX", sur laquelle il est rejoint par Elsa et Michel SArdou.
Puis les chansons, sketches s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Goldman s'est recyclé en comique.......
Les Enfoirés nous ont entrainé dans un voyage plein de turbulences, où nous avons rencontré des personnages bizarres venus d'une autre planète.
Puis nous avons fait une escale autour d'un "feu de camp" aux couleurs de Toulouse.
Le voyage s'achève avec une note très émouvante ; Les Enfoirés accompagnant 2 enfants pour chanter "Il faudra leur dire".
ET nous devons lancer "tous les cris, les S.O.S" en agitant les fameux mouchoirs blancs, tandis que sur scène ils ont des ballons (d'ailleurs celui de Patrick avait quelques problèmes et il a fait mumuse comme un gamin au lieu de chanter....)
Les pompiers de la région, et quelques bénévoles viennent sur scène pour reprendre avec nous "la chanson des restos".
FIN
A+

Annie et Myriam (France) (01.02.04)


 

Toulouse (Zénith), 31 janvier 2004 (2)

Je confirme, c'était un spectacle magnifique. Avec toujours une pléiade d'acteurs, comiques et chanteurs qui, tous réunis, s'amusent et nous font partager leur plaisir d'être sur scène, malgré quelques petits "couacs" qui sont pris avec philosophie par tout le monde et font aussi le charme de ce spectacle.
J'ajouterai que le medley organisé vers la fin du concert, avec tous les artistes assis par terre pour un "feu de camp" était un moment magique. D'autant plus que quelques uns avaient pris leur guitare, dont...mais oui, et il fut d'ailleurs le premier, notre cher "Pat". Franchement, c'est comme çà que je le trouve le plus beau: sa guitare à la main.
Je pense que tous ceux qui n'ont pas été à Toulouse se régaleront lors de la diffusion de l'émission, et pour ceux et celles qui y étaient, ce sera l'occasion de voir d'un peu plus près tous les détails du spectacle qu'il est impossible de voir des gradins.

Lysa (France) (01.02.04)


 

Toulouse (Zénith), 31 janvier 2004 (3)

Samedi, les artistes avaient un peu de mal à se positionner au bon endroit sur scène et il y avait quelques problèmes de micro. Il y avait encore du travail à mon avis pour les liens entre les chansons, notamment pour lire ce qui est marqué sur les écrans concernant la mise en vente du CD et du DVD et le téléchargement, les copies... Je trouve d'ailleurs que pour ça, mimie mathy assure vraiment. Elle arrivait bien à occuper le temps entre deux chansons. Voilà, peut-être plus de détails après le dernier concert de ce soir...

Marie-Laure (France) (02.02.04)


 
*** Page précédente : Toulouse 30.01.2004 *** Page suivante : Toulouse 01.02.2004 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


04/02/2004 - 06/02/2004

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]