les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits

2001 l'Odyssée des Enfoirés - Lyon

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (9)

Hello, je m'appelle ange, j'ai assisté aux répétitions du concert du 29/01/2001 à la halle Tony Garnier, dans l'après midi, puis au concert lui-même le soir, c'était vraiment formidable, j'ai ressenti plein d'émotion de voir tous ces artistes réunis pour cette même cause.
Après le concert, j'ai accompagné quelques artistes jusqu'à leur hotel vers la place Bellecour, puis nous sommes allés en bus au first class, qui est une boîte VIP de Lyon.
Marlenou, comme toi j'ai vu tous les artistes entre potes, c'était bien cool.
Liane Foly, Laâm et Karen Mulder ont chanté "l'envie d'aimer"
C'était des moments exceptionnels et je suis ravie de les avoir vécus.

Ange (Lyon, France) (04.03.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (8)

Malgré un petit retard nous tenons à faire partager nos impressions sur ce formidable concert que fut celui des ENFOIRES!
Nous en rêvions depuis longtemps, et notre rêve c'est enfin réalisé en ce jour du 29 janvier 2001. Déja pour avoir les billets ce fut un vrai parcours du combattant. Heureusement nous étions quatre et l'un de nous a réussi à percer la foule pour atteindre le guichet et prendre 4 places. Il faut dire qu'on s'était levé à 5h du mat, mais ça en vallait vraiment la peine! Imaginez notre joie! De là une longue attente a commencé.
29 janvier : Nous arrivons sur les lieux vers 13h30; il y a quelques personnes mais pas trop. Nous attendons encore et encore dans un froid mordant,mais rien ne pouvait nous décourager.Rien à redire sur l'organisation qui s'est montrée à la hauteur de l'évènement (pas comme la fnac!). Vers 18h notre impatience se fait sentir, nous commençons a chanter pour nous mettre dans l'ambiance et nous réchauffer( aujourd'hui on n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir FROID!!!).
Petite sortie de Liane Foly accroché a son portable. 19h30 : Ouverture des portes, tout le monde se précipite, c'est la Folie! N'etant jamais allés dans cette salle, nous avons eu un moment de panique ne savant plus ou aller, mais très vite on se repère et nous nous installons sur les gradins sur le côté.
21h le concert commence. Et pour nous c'est un rêve qui devient réalité. Nous sortons notre belle banderole fait la veille avec amour. Franchement, elle était trop BELLE!!!! On avait écrit "ON VOUS AIME BANDE D'ENFOIRES!" Dès le début Alizée nous remarque grâce a notre banderole et nous fait un petit coucou. La suite, c'est du bonheur a l'état pur! Si vous entendez quelqu'un qui gueule GAROOOUUUUUU! C'est moi! Mimi hésitait alors je lui ait soufflé la réponse. Pour le reste nous vous laissons la surprise de le découvrir vendredi prochain lors de la retransmission du concert; nous n'en manquerons pas une miette!
Merci à tous les enfoirés pour ce moment magique que nous garderons à jamais gravé dans nos coeurs!!!!!!!!!! Coluche doit être drôlement fier!

Laëtitia, Nathalie, Nicolas et Jennifer (Lyon, France) (04.03.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (7)

j'etais au concert des enfoirés à lyon et j'ai vécu un moment magique.
Tout d'abord merci à Murielle ROBIN et à Mimi MATHY qui nous ont présenté le spectacle avec beaucoup d'humour.
Merci aussi aux artistes (quelle belle palette).
Par contre il est dommage que le PERE des restos du coeur, l'irremplacable COLUCHE, n'avait pas son portrait dans ce spectacle. Je pense qu'il est important qu'il soit affiché, car il faut absolument que tout le monde (les + jeunes) connaissent ce visage.
Merci avant tout à COLUCHE et je sais qu'il était présent dans la salle le 29 janvier 2001, et aussi merci aux bénévoles.

Valerie (France) (08.02.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (6)

J'ai passe un weekend d'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
primo je quitte beyrouth croyant que j'allais ESSAYER d'acheter un billet a la porte , meme pas un mais 3! j'etais avec ma demi soeur ... et mon frere qui nous attendait en Suisse pour aller a Lyon ...
Arrivees a Geneve mon Pere et mon Frere me font la SURPRISE, j'ai 5 places pour le concert des enfoires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
evidemment je n'ai pas dormit de la nuit ! puis enfin , le jour J arriva! Nous quittons Geneve pour aller a Lyon 3h avant que les portes ouvrent (la route Geneve Lyon 2h) mission accomplie , on rentre a l'interieur et une amie de Lyon nous a rejoint.
ALORS LA !!!!!!!!!!!!!!! WwWwWwwwWWWWwwwWWWOOOooooOOOwwwwWWWWwwWwWwWWW C'ETAIT LA PLUS BELLE SOIREE DE MA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le reste est indescriptible ! c'est l'EUPHORIE!!! On a chante et Danse comme des malades!!!!! Vraiment j'ai ete bluffee!
Bon evidemment il est de mon devoir de vous parler des artistes qui etaient presents :
Mimi Mathy et Muriel Robin comme 2 doigts de la main etaient trop droles!
Garou,Bruel,Obispo, Goldman ,CAbrel,Fiori ... etaient sensationnels!!!
Zazie qui se la jouait un peu trop a la "moi je suis Zen et nature" c'etait un peu flagrant ..
Palmade et Bigard sont trop GENIAUX je les ai adore !!
FInalement ,pour moi, le clou du spectacle etait : LLlllLllLlllLLLlllLLiiiIIiiiIiiIiiAaaaAAAaaAAnnnNNnnNnNnNNnnnNNEeeeEEEee FFFFfffFfFfFfFfFFfFoOOOoooOOOooooOLllLlllLlLlLlLlYyYyYYYyyyYYyYyYyY!!!!!! (Liane FOly) elle a mis plein de vitalite au spectacle ! Elle danse comme une deesse!!! elle a une voix de Gospel lorsqu'elle chantait on entendait qu'elle! on avaient tous des frissons grace a son talent !
En plus elle ne se prend pas la tete elle fait la folle,elle delire ,elle pete les plomps enfin bref: Une Femme De Scene Parfaite!
voila j'ai vide mon sac , et vive les enfoires!!!
Rendez vous dans 1 an , meme jour meme heure meme salle et on verra quand l'emission sortira si nos gueules sont acceptables !?!!!
Bisoux

Sabine () (04.02.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (5)

bonjour,
je tenais juste à préciser à Marlouna qu'Aimé Jacquet n'avait rien à nous dire mais qu'il refaisait simplement son entrée qu'il avait loupée lorsqu'ils ont chanté la chanson des restos pour la première fois. C'était donc simplement un enregistrement et c'est pour ça qu'on a rien entendu ! Ce n'était donc pas un HIC et c'était donc pas la peine d'être triste...
A part ça, le concert était vraiment sensationnel et je remercie tous les participants de nous avoir apporté ces quelques instants de bonheur et je leur dis à l'année prochaine.
 
PS : un grand merci à Adrien (et oui encore lui !) qui m'a permis de passer un moment magique.

Elise (Lyon (69), France) (02.02.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (4)

Une fois de plus, j'ai eu la chance de pouvoir assister à l'enregistrement de l'émission TV des Enfoirés !!! Cette fois-ci à Lyon !!! D'abord, je tiens à remercier les Lyonnais pour le gentillesse !!! On ne s'est pas ennuyé dans les files d'attente !!! (Bonjour à Adrien qui nous a bien fait rirgoler en essayant de faire chanter le public...)
Pour le concert, c'était carrément magique !!! A part que comme pour la tournée, nous avons eu droit à la fausse !!! Mais comme d'habitude, ils ont été géniaux !!! Une Elsa plus belle que jamais nous a fait frémir avec sa voix d'ange, un trio exceptionnel avec Patrick Bruel, Isabelle Boulay et Mauranne, des blagues irrésistibles de Jean-Marie Bigard, Mimie Mathy et Muriel Robin... Bref un spectacle innoubliable !!! Voici la liste complète des présents : Alizée, Bigard, Boulay, Brialy, Bruel, Cabrel, Clerc, Cocciante, De palmas, Douillet, Dupond, Elsa, Fabian, Faudel, Fiori, Foly, Frédéricks, Mia Frye, Garou, Goldman, C. Gainsbourg, D. Hallyday, Jacquet, Jones, Jugnot, Kaas, Kiberlain, Lââm, Laroque, Lavoine, Le Forestier, Levi, Lhermitte, Mathy, Maurane, Mudler, Obispo, Palmade, Robin, Roux, MC Solaar; Voisine, Zazie, Zidane !!!

Vincent (Meaux (77), France) (01.02.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (3)

Je me suis rendue au concert des Enfoirés à Lyon. Soirée à nouveau magique quoique un peu moins que l'année dernière...
 
Tout commence par la rétrospective des Enfoirés. Le public, déchaîné, chante en coeur quelques chansons des spectacles passés. La Halle Tony Garnier est devenue un véritable brasier...
 
Et puis, Muriel Robin apparaît... "Tout le monde il est là" fredonne le public sur l'air de la fameuse chanson de Zazie... Le camion arrive et tous les artistes sont appelés par Muriel pour monter sur la scène magnifiquement décorée.
 
Enregistrement oblige, 3 fois, on a du refaire des scènes car les bandes se finissaient... Moment excellent : Pierre Palmade arrive en pyjama sur la scène pour annoncer la chanson qui arrive : "Les Jolies Colonies de Vacances". Une ribambelle d'artistes arrivent sur scène tous en pyjamas pour nous faire un excellent show !!!! Je vous laisse le plaisir de le découvrir lors de la rediffusion télé. Autre interprétation remarquable. "Que je t'aime" chanté à capella. Un véritable bonheur. D'autres chansons chantées, un peu moins connues du public, dommage...
 
Ce qui était le plus désolant était le manque de motivation de certains artistes. Et puis aussi, le manque d'apparition de certaines de nos idoles dont Jean-Jacques Goldman, Michaël Jones, Pascal Obispo, Zazie,...
 
Autre HIC de la soirée qui a attristé tous le public. A la fin du concert, Aimé Jacquet est resté pour nous dire quelques mots. Fusion de "Et 1, et 2, et 3, zéro" et de "On est les champions"... Le feu a de nouveau envahi la salle. Applaudissements, la salle entière était levée. Ovation totale... Mais le micro ne marchait pas et personne n'a daigné donner à Aimé un micro qui marchait. Le pauvre est reparti tête basse en coulisse... Lamentable.
 
Le concert s'est achevé mais la fête a continué. Nous nous sommes tous rendus au First V.I.P. Soirée privée donc géniale. Tous les Enfoirés étaient à l'intérieur et les fans dehors... Nous avons eu le droit à un strip-tease de Pierre Palmade avec Zazie sur "You can leave your hat on" (Joe Cocker, "9 semaines et demi") mais qui n'est pas allé en dessous de la ceinture. On a pu voir Karen Mulder et son nouveau boyfriend. Patrick Bruel en a profité pour ne pas faillir à se réputation de dragueur et à exploré les fonds lyonnais (ou plutôt lyonnaises !!!!), Patrick Fiori fumait, Daniel Lévy rêvassait, Muriel Robin discutait avec ses copines Mimi Mathy, Liane Foly, Michèle Larroque, Mauranne, Véronique Colucci, Lââm dansait accompagnée de Zazie, Jean-Marie Bigard contemplait la piste de danse (une nouvelle idée de sketch après le lâcher de... ????), Patricia Kaas, frigorifiée, se réchauffait, David Hallyday et Gérald de Palmas discutaient, Pascal Obispo s'occupait de sa petite femme, Julien Clerc buvait et se balladait et Michaël Jones a joué de la guitare sur scène. D'autres sont partis tôt comme Maxime Leforestier, Gérard Jugnot, Faudel, Marc Lavoine,... Bref, une soirée comme on aimerait en avoir plus souvent. Paris devait être bien vide sans tous ces Enfoirés !!!!
 
En espérant autant s'amuser l'année prochaine et que les artistes soient en meilleure forme...
 
PS : Encore une ou deux petites choses. N'oublions pas la chanson des Restos reprise par Zizou, D.Douillet, C.Gainsbourg, T.Lhermitte, MC Solaar, et A.Jacquet. EXCELLENT.
 
Et bonne nouvelle cette année, un double CD sortira avec TOUTES les chansons et TOUS les medleys du concert...
 
Merci les Enfoirés...

Marlouna (Lyon, France) (31.01.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (2)

Le 29 janvier, j'ai eu la chance de pouvoir assister à l'enregistrement de l'émission des ENFOIRES. Et c'était vraiment EXTRAORDINAIRE !!!! Inutile de décrire le concert dans tout ses détails car cela a été fait dans les précédents récits, mais je voulais seulement dire que c'était GENIAL !!!
Ils nous ont fait craquer dans leur pyjamas avec nounours et bonnets !!! Garou avec sa voix de bébé et tous les autres (Pierre PALMADE, Karen MULDER, Mumu ...) étaient sensationnels !! Retour aux sources pour Patrick FIORI avec une chanson Corse, Alizée vraiment à l'aise sur scène m'a épatée, j'ai également beaucoup apprécié les présences de Lara FABIAN, nos Champions du Monde ZIZOU et Aimé JACQUET, notre Champion Olympique David DOUILLET, Thierry LHERMITTE, Gérard JUGNOT, Daniel LEVI (vraiment remarquable !!), Lââm, et tous les fidèles encore et toujours présents : Jean-Marie BIGARD, Patrick BRUEL, Francis CABREL, Elsa, Liane FOLY, Carole FREDERICKS, JJG, Mimie MATHY (éternellement pleine de gaieté et toujours aussi mimie !!), Patricia KAAS, MAURANE, ZAZIE, Maxime LE FORESTIER, Julien CLERC ... et bien d'autres encore, sans oublié biensûr Pascal OBISPO que j'adore et qui était M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X !!!
A la fin, ils ont tous chanté sur les marches, roses à la mains et se sont levés pour les donner au public ; étant contre la barrière et en plein milieu, j'ai pu attraper une rose qu'avait jeté Michelle LAROQUE, et quelques secondes plus tard, Patrick BRUEL, m'a regardée et m'a donné la sienne !! J'étais aux anges !!! Je l'ai remercié et il m'a fait un petit sourire (désolée pour les fans qui n'ont pas encore eu la chance de vivre ce moment exceptionnel !!!) !! J'ai donné la première rose à ma meilleure amie qui était avec moi, puis un peu plus tard, Gérard JUGNOT en a lancé une que j'ai attrapée et donnée à ma voisine !! Ils étaient tous vraiment géniaux !! Les photos étaient interdites mais autorisées sans flash, je ne les ai pas encore faites développées mais j'espère de tout mon coeur qu'elles seront réussies, et celles de ma meilleure amie aussi car son appareil avait un zoom. Nous les enverrons, si elles sont bien, sur le site.
Pour en revenir au concert lui même, ça valait vraiment le coup d'avoir eu très froid pendant nos 6 heures d'attente !! MERCI BEAUCOUP à tous les ENFOIRES et à COLUCHE, et n'oubliez pas que vous pouvez COMPTER SUR NOUS !!
 
P.S. : si lors de la diffusion de l'émission vous voyez une fille avec un bonnet de Père Noël sur la tête, c'est moi !!!
Ma meilleure amie était à ma gauche !!!

Valérie (France) (31.01.01)


 

Lyon (Halle Tony Garnier), 29 janvier 2001 (1)

ce soir j'etais a lyon pour ce concert magnifique des enfoirés j'ai adoré c'etait super.
j'ai par contre ete surpris par l'abscence d'helene segara et agreablement surpris de la venue de l'alizée qui a soufler de tout son charme sur ce spectacle.
Sans oublier biensur la prestation de zizou meme et notre judoka national david douillet.
autrement je veux aussi feliciter tous les artiste present qui nous on offert un spectacle epoustouflantet inoubliable.
merci a tous

Seb (France) (30.01.01)


 
*** Page précédente : Clermont Ferrand 25.01.2001 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


30/01/2001 - 05/03/2001

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]