les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits

2001 l'Odyssée des Enfoirés - Toulon

Toulon (Zénith), 19 janvier 2001 (3)

mon premier concert des enfoirés...depuis le temps que j'en rêvais... j'avais offert une place à ma mère pour Noël, elle a été enchantée par le spectacle!
J'ai adoré "les jolies colonies de vacances", Goldman a fait très fort avec son pyjama jusqu'au nombril, Garou et Palmade (sur Garou) ont faillit tomber dans la fosse tellement ils faisaient les imbéciles, zazie a dû avoir aussi quelques bleus... que de bons souvenirs.
Lâam nous a époustouflée avec sa danse du ventre, elle qui ne montre jamais un morceau de peau et Vanessa-Elsa,bras dessus-bras dessous,c'était très agréable.
Puis lorsque les duos des autres années ont défilés sur grand écran, je suis restée figée par l'engouement de la salle lorsque PB apparaissait! j'étais habituée à ça pdt ses concerts mais là, bcp de gens l'attendait (il était absent mais pas pour les raisons signalées dans le site officiel...n'est ce pas Patrick...) et les hurlements sont venus de toute la salle en même temps! quelle synchronisation!! je la joue pas "c'est lui le meilleur" mais même Goldman ce jour-là n'a pas autant été réclamé...j'avoue que ça m'a fait plaisir... en tout cas merci aux artistes présents car c'est pour la bonne cause et on y prends tous un immense plaisir...

Virginie (la seyne sur mer (83), France) (05.02.01)


 

Toulon (Zénith), 19 janvier 2001 (2)

Bonjour à tous,
Aprés deux bonnes heures de route, nous arrivons enfin devant le zenith Oméga, toutes exitées à l'idée de retrouver nos Enfoirés.
Dans la file,l'attente est longue,trés longue... les portes ne se sont ouvertes qu'à 20h00!! Dans la salle l'ambiance commence à monter,puis une ola de 8000 personnes a sonné le début d'une magique, magnifique...soirée.
Ils sont arrivés (après un émouvant reportage sur les restos) dans un ...bus puis un par un sur scène présenteé par Muriel ROBIN.
Pour les filles: Zazie, Lââm,Liane Foly, Michèle Laroque, Mimie Mathy, Karen Mulder, Elsa, Maurane et la très belle surprise de la présence de VANESSA PARADIS.
Pour les mecs: Julien Clerc, JJ Goldman, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Garou, Patrick Fiori.
Eh oui! Patrick Bruel n'était pas là, pas de chance c'était l'une des seules dates qu'il a manqué.
Les duos ont été sublimes, une très belle "corrida" avec V Paradis et M Le Forestier, "Mon vieux" avec JJG et Laam "Manu" avec Elsa et J Clerc...
Les medley très sympas ont ponctués de toujours très belles chansons choisies par les soins de notre formidable Jean-Jacques (il fallait le voir en pyjama dans "les jolies colonies de vacances").
Quand "le pouvoir des fleurs" de Voulzy est arrivé, on a senti la fin approcher à grands pas. Les bénévoles sont montés sur la scène pour la chanson des restos et sont remontés dans le petits bus puis bientôt dans le grand qui les fera traverser d'autres villes, d'autres dates, d'autres instants magiques et inoubliales.
 
"alors j'voulais quand même vous dire merci..."
CHAPEAU les artistes!!!!

Elise et Gégé (Nice, France) (25.01.01)


 

Toulon (Zénith), 19 janvier 2001 (1)

J'étais hier soir au Zénith de Toulon assister au Concert des Enfoirés!!!
Ça a été un grand moment mais j'ai tout de même été déçue par le choix des chansons : il y en avait bcp que je ne connaissais pas (elles étaient vieillottes) et les petites scénettes jouées par les artistes étaient moins bien mises en scène que l'an dernier, le décor était le même du début à la fin.
J'ai adoré Elsa et Vanessa Paradis chantant bras-dessus bras-dessous!!! Il y avait aussi eu un duo Vanessa paradis et Maxime le Forestier (La Corrida) à tomber par-terre. J'ai aussi adoré Zazie hyper à l'aise toujours entrain de déconner. Je regrette tout de même que le trio de l'an dernier (Goldman-Bruel-Cabrel) n'ai pas été reconstitué, nous avons "seulement" eu droit à Goldman, ce qui n'ai pas rien!!!!!!!!! Patrick Fiori et Obispo m'ont vachement impressionné!!!!
Voilà, j'en garde un merveilleux souvenir et j'y retournerai l'an prochain, j'espère que ce sera dans le tout nouveau Zénith de Nice!!!!!!
J'ai hâte de lire les commentaires du public sur ton site et d'y voir des photos!!!!
bises,

Valérie B. () (20.01.01)


 
*** Page précédente : Montpellier 18.01.2001 *** Page suivante : Paris 21.01.2001 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


22/01/2001 - 05/02/2001

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]