les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits Liens

2001 l'Odyssée des Enfoirés - Orleans

Orléans (Zénith), 15 janvier 2001 (4)

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je surfe sur ce site. L'année dernière j'ai essayé d'avoir des places pour la tournée mais elles étaient toutes vendues. Donc cette année, je m'y suis prise à l'avance. J'ai donc pu assisté au concert à Orléans car il n'y avait déjà plus de place au mois de novembre.
C'était génial. Il y avait 16 artistes : Jean Jacques GOLDMAN, Patrick BRUEL, Patrick FIORI, Hélène Ségara, GAROU, Elsa, Liane FOLY, Muriel ROBIN, Pierre PALMADE, Karen MULDER, Carole FREDERICKS, Maxime LE FORESTIER, Lâam, Mimi MATHY, Mauranne et Zazie. Ils étaient tous super et contents d'être là. Le concert s'est déroulé dans une ambiance de folie, je crois qu'à part au concert de Bruel l'année dernière, je n'ai pas vu une ambiance aussi bien.
Le moment le plus fantastique est l'arrivée sur scène de Pierre PALMADE pour Les jolies colonies de vacances. Nous étions tous morts de rire. C'est dommage que pour la retransmission télé Bruel et Goldman n'aient pas chanté car ils l'ont fait à Orléans et c'est à voir !
Merci à tous ces Enfoirés adorés et à l'année prochaine je l'espère.

Stéphanie (Les Mureaux, 78, France) (18.03.01)


 

Orléans (Zénith), 15 janvier 2001 (3)

nous, on voudrait parler du concert d'Orléans : vraiment sensas !!! Garou est drôle, Patrick est touchant, et tous les autres tout simplement géniaux !!
Une seule petite ombre au tableau : mais où est donc passé Souchon ...???

Clothilde et Claire - 21 ans (Orléans, France) (16.03.01)


 

Orléans (Zénith), 15 janvier 2001 (2)

C'est en attendant avec impatience la diffusion de la soiréé des Enfoirés à la TV que je me suis promenée sur votre site...
moi, j'étais à Orléans le 15/01/01, et c'était biensûr le top...enfin, après 2 années de désolation car je ne pouvais assister à leur concert...ça y est, c'est fait et j'y retournerais l'année prochaine et encore l'année prochaine et encore....
En lisant ce qui s'est passé à Lyon, j'étais un peu verte qu'il n'y ait pas tout le monde à Orléans...manquait Obispo qui était malade parait-il mais était bien présente Hélène, la belle et la si jolie, quelque peu starlette mais si adorable !!
Leurs jolies colonies de vacances, moi, j'aurais bien aimé en faire partie, je pense que ça aurait été le délire avec eux !!!!
Mais où vont-ils donc chercher tout cela ? Qui de tous monte et crée de toutes pièces cette soirée ??
Cette soirée restera inoubliable, à jamais gravée dans ma mémoire...
Ce Coluche, il en avait de bonnes idées...les Enfoirés l'ont bien compris et heureusement !!!
Je remercie tous ces Enfoirés et je leur dis BRAVO , vous êtes vraiment très très forts !!
Vivement l'année prochaine!!

Sandrine (Tours, France) (14.02.01)


 

Orléans (Zénith), 15 janvier 2001 (1)

Après une journée sur internet pour trouver des informations sur la tournée 2001 des Enfoirés, je trouve LE SITE. Malheureusement, ce jour là, je ne trouve qu'une seule date : le 13 janvier 2001 à Caen. J'aimerai bien les voir à Paris, donc j'attends d'autres informations. Un mois plus tard, toutes les dates sont connues et les places sont en vente depuis deux jours, mais rien pour Paris. Tant pis! Ce sera ailleurs! Après tout l'essentiel, c'est de les revoir (j'étais à toulouse l'année dernière). Je réserve donc mes places pour Orléans. C'est alors que commence l'attente jusqu'AU MOMENT TELLEMENT ATTENDU.
Lundi 15 janvier, au matin, on est proche du but. Je vais travailler et ce soir j'y serai. 13 heures 20 : je débauche; pas de temps à perdre, direction Orléans! 16 heures : arrivée à Orléans; on repère où est le zénith pour ne pas perdre de temps. Il y a déjà du monde, alors on file à l'hôtel déposer les affaires et on repart vite faire la queue. Le temps de prendre quelque chose à manger au McDo à côté, et à 17 heures 30, on attend dans le froid pour être devant.
A 19 heures, les grilles s'ouvrent; c'est la bousculade! Les personnes chargées de faire rentrer laisse passer les gens sur la droite, arrivée plus tard. Ca râle, ça pousse! Finalement, on finit par rentrer, mais on est nettement moins bien placer dans la seconde file d'attente que dans la première. 19 heures 30: cette fois c'est bon, on va rentrer; nous sommes aux portes de la salle, nous montons les escaliers et là, c'est le bonheur: les gens se sont assis sur les sièges et seuls trois rangs sont déjà occupés dans la fosse. On s'installe; on est super bien placé. Le stress se transforme en bonheur.
20 heures 30: un historique est diffusé sur l'écran, comme l'année dernière.
21 heures: on entend le bruit d'un véhicule, et les "Enfoirés" sortent d'une sorte de bus les uns après les autres. C'est la joie, l'euphorie: le moment tant attendu est enfin là. Sur une chanson de Zazie, "tout le monde, il est là" sur la scène devant nous. On assiste, ravi, à 2 heures et demie-3 heures de spectacle. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et c'est après "le pouvoir des fleurs" de Voulzy que j'attrape une rose au vol et que commence "la chanson des restos" qui indique si bien la fin. Les artistes quittent la scène et c'est déjà fini. On sort dehors, heureux mais un peu vide. Maintenant, j'attends l'année prochaine avec une grande impatience.

Marie-Laure (Limoges, France) (19.01.01)


 
*** Page précédente : Brest 14.01.2001 *** Page suivante : Pau 17.01.2001 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


22/01/2001 - 23/03/2001

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ] [ Liens ]       [ Home Page ]