les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits

la Tournée des Enfoirés 2000 - Strasbourg

Pour le(s) prochains concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


Strasbourg, 12 janvier 2000 (1)

Je ne peux pas ne pas témoigner de la fantastique soirée passée hier soir avec la troupe des Enfoirés.
D'abord, je vais essayer, sans en oublier, de nommer ceux qui ont chauffé et enchanté Strasbourg: JJ Goldman, Patrick Bruel, Maxime Leforestier, Serge Lama, Marc Lavoine, Patrick Timsit, Patrick Fiori, Garou, Pascal Obispo, Maurane, Zazie, Elsa, Lâam, Muriel Robin, Karen Mulder, Liane Foly, Carole Frederics, Michele Laroque (sans ordre de classement !). Excusez-moi si j'ai oublie quelqu'un !
Ils s'eclatent tous sur scene en nous enchantant, se deguisent en nous amusant, et vraiment, se font plaisir autant qu'ils nous font plaisir.
Voir Bruel avec des plumes ou deguise en 2B3, Garou en scout, Fiori avec un boa, ... c'est un regal.
A l'applaudimetre general, il m'a semble que JJ Goldman l'emportait ; a l'applaudimetre feminin, le trio de tete etait sans doute Garou, Patrick Bruel et Patrick Fiori, mais tous, TOUS, ont ete excellents...
La belle voix de Maxime, la force de Serge Lama, le sourire de Garou, la peche d'Obispo, l'energie des Patrick, Fiori et Bruel, la tendresse d'Elsa, le talent impressionnant de Michele Laroque (quelle justesse quand elle chante), la purete de Liane Foly, Maurane qui nous transporte, Lâam qui nous galvanise, Karen Mulder qui nous seduit... et la simplicite de Jean-Jacques Goldman !
Ce qui est fabuleux dans ce concert, c'est que TOUTES les chansons sont connues et reprises en choeur par 10.000 personnes : "Ouvrez la cage aux Oiseaux" (P. Perret), "Ou sont les femmes" (P. Juvet), "Mon fils, ma bataille" (Daniel Balavoine), "La bombe humaine" (Téléphone), "Je vole" (Michel Sardou), "Voyage, Voyage" (Desireless), "Même si tu revenais" (Claude François), "Ne me quitte pas" (Jacques Brel),...
Les titres sont choisies avec justesse, souvent avec plusieurs morceaux pour un meme theme (les femmes, les voyages, les oiseaux, ...) et les lumieres et les decors, ainsi que l'orchestre sont somptueux !
Un grand merci aux artistes (et a Coluche pour sa determination a la base de cette aventure et de ce beau projet) qui nous ont permis, cette annee, de profiter des Enfoires en province.

Murielle (31 ans) (France)


 

Strasbourg, 12 janvier 2000 (2)

Voilà une année qui commence bien, depuis le temps que l'on attendait des concerts aussi beau et aussi prestigieux que ça.
Merci quand même Coluche, sans toi ce ne serait jamais arrivé. Et encore merci à tous les bénévoles. Ca fait du bien de voir des chanteurs, comiques faire autre chose que ce qu'il ont l'habitude. On excusera Muriel (Robin) de son extinction de voix.
Entendre des voix qui donnent les frissons (Carol, Garou, Patrick, Jean-Jacques, merci à tous). Venir depuis la Suisse pour écouter des aussi belles choses, c'est formidable.
Merci encore.

Valérie (Suisse)


 

Strasbourg, 12 janvier 2000 (3)

bonjour moi aussi je voudrais raconté ma soirée a strasbourg qui fut génial!!
Avant le début du concert déjà tout le monde chantait quand il passait la vidéo!Et chez nous lara fabian(que j'adore ) ne fut pas huée mais tres applaudi!!!!!!!!!!!!
revenons a nos moutons, l'ambiance etait génial : un de mes meilleurs concerts de ma vie!!!!(avec celui de lara!!!)
les artistes qui mettaient le plus le feu au rhénus etaient p bruel et pfiori, obispo, timsit, lavoine,puis lyane foly!!!!!!!!!!!!!!!
génial! surtout mon truc en plume(ca a fait marrer tout le monde : et aussi quand les gars etait habillé en catin!!!!!)!
super duo fiori bruel!
bisous à tous!
vrenez voir egalement cet été lara en concert qui est une bete de scène!

(France)


 
Page suivante : Nancy 13.01.2000


11/01/2000 - 26/01/2001

[ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]
[ Les Enfoirés ] [ Home Page ]