les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits

la Tournée des Enfoirés 2000 - Marseille

Pour le(s) prochains concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


Marseille, 09 janvier 2000 (1)

J'étais hier soir à la tournée des Enfoirés à Marseille, c'était absolument géniale!!! Patrick y est très présent. Il a chante plusieurs fois, avec Patrick Fiori, avec Elsa,... Tous les artistes étaient supers !
Vivement la vidéo !!!
(voir les photos)

Dana (France)


 

Marseille, 09 janvier 2000 (2)

Habituée des concerts bondés de Jean-Jacques Goldman,je suis arrivé à Marseille 3 heures à l'avance. Je ne voyais déjà plus les portes d'entrée.
A l'interieur plus une place assise. Je commence à paniqué puis reussi finalement a me hisser sur le rebords d'une tribune qui est sans doute la meilleure que l'on puisse avoir lors d'un concert...
Première partie, l'histoire des restos sur grand écran, J'en ai des frissons...
Puis les rideaux s'ouvrent, j'ai déjà une certaine préference pour Goldman et Obispo, j'aime aussi beaucoup Bruel (que j'avais déjà vu en concert). Puis je me laisse très facilement seduire par David Halliday, Garou.... C'est pour moi un rêve qui se réalise, j'ai 17 ans et je garde encore l'admiration enfantine pour une personne célèbre. J'avais imaginé 100 fois cette soirée et là, j'y suis!!!!
Mais ils sont trop, il y en a partout je dois choisir entre regarder Obispo ou Bruel... ce qui est sûr c'est que je les ecoute tous très attentivement, ne voulant rater aucun mot. Ils m'ont tous plus; Halliday pour sa beauté, Obispo pour sa préstence, Bruel pour sa gentillesse evidente, Garou et Fiori pour leur voix, Goldman pour... Goldman.
En tout cas le plaisir a été un pau gaché par ce que tout bonheur a une fin. Mais c'est sur j'y retournerais

Mélody (France)


 

Marseille, 09 janvier 2000 (3)

J'avais vu la première tournée des Enfoirés.
Cette fois-ci, c'était celle de l'an 2000 et puis c'est aussi l'année de mes 40 ans...
En fait, rien n'a changé : la motivation, l'esprit "Enfoiré" est resté intact, l'ambiance...
Nous nous sommes retrouvés assis sur les escaliers, mais qu'importe ! Lorsque le rideau s'est levé sur "Au bout de mes rêves" la magie avait commencé.
Je retiens entre autre la mine de JM Bigard, quand il nous dit de partir...
On reviendra ..."On compte sur nous"

Marie (France)


 

Marseille, 09 janvier 2000 (4)

J'étais au concert de Marseille le 9 janvier, c'était le cadeau de Noël que je m'étais fait et que j'avais fait à mon copain. La soirée était merveilleuse, c'était comme un rêve de voir toutes nos stars préférées ensemble se donner à fond sur une même scène et pour une même cause.
On achète les disques des enfoirés depuis très longtemps tous les deux et on aurait jamais cru pouvoir un jour assister à un de ces concerts géniaux qui donne un souffle neuf et énergique à la chanson française tout en restant au profit d'une association géniale qui ne gaspille pas l'argent des donnateurs en les bombardant de courrier.
On est sortis tous fous comme des enfants de cette fête, simplement, on aurait voulu que ça ne s'arrête plus.
J'espère qu'il y aura d'autres tournées, parce que je sais que j'y serai.

Marie (France)


 
Page suivante : Lyon 10.01.2000


11/01/2000 - 26/01/2001

[ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]
[ Les Enfoirés ] [ Home Page ]