les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits

la Tournée des Enfoirés 2000 - Toulouse

Pour le(s) prochains concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


Toulouse, 06 et 08 janvier 2000 (1)

A Toulouse, on fait pas les choses à moitié, quand les Enfoirés viennent par chez nous, ils font pas un concert, comme partout ailleurs, mais deux. Bon d'accord, c'est pas tout à fait comme ça : samedi 8, on a eu le concert au Zénith, 9000 personnes, une ambiance du tonnerre et une troupe de 27 artistes en grande forme. Mais l'avant veille, jeudi 6, une partie d'entre eux étaient déjà sur place, et JJGoldman en a profité pour organiser une petite soirée sympa, dans une boite du coin, au profit des sinistrés de l'Aude.
Comme c'était en semaine, on a tablé sur le fait que les gens bossaient dans la journée, et on est arrivé vers 17 heures. C'était bien assez tôt, devant nous il y avait à tout casser 4 ou 5 pékins.
Moi, c'était la première fois que j'arrivais si tôt, jusque là j'arrivait à 20 heure pour le concert de 20h30. Et oui, je n'ai jamais vraiment été fan de quelqu'un au point de poireauter sous la pluie. Mais depuis cet été, si. J'étais avec tout un groupe d'habituées, et deux petites heures d'attente il paraît que c'est rien du tout (cela dit, samedi nous y étions à 10h30 du matin, et 9 petites heures d'attente, c'est tout à fait faisable, avec un jeu de carte et quelques rigolotes). Bon, il semble que pour mon premier concert, j'ai eu une chance du tonnerre : la salle était à peine plus grande que ma salle à manger, nous n'étions que 800, et j'étais au premier rang, accoudée à la scène. Les chanteurs étaient tellement près de nous qu'en tendant le bras, j'aurais pu attraper un pied. On me faire piétiner la main, au choix. Après, tu te laves plus la main pendant dix jours, elles m'ont dit, les filles. Enfin bon, j'ai préféré pas essayer....
Nous avons eu 14 artistes, mais Patrick Bruel était sur scène pratiquement tout le temps ! En fait, il avait une pêche d'enfer, et on voit que la scène lui a manquée, qu'il est content de nous retrouver. Ou peut-être il est toujours comme ça, je sais pas encore...
Il a chanter mon frère (je crois que c'est ca ) avec Maxime Leforestier, Casser la voix, Qui a le droit et spécialement pour moi (mais oui, pourquoi j'aurais pas le droit de penser çà ! ! ! ! :) Le café de Délices. Cette chanson-là, c'est ma préférée, et on peut dire qu'elle chauffe la salle ! Bon, bien sur, il connaît les paroles un peu moins bien que moi, il s'est planté un rien, mais c'est justement ce qui fait son charme, non ? Il a accompagné tout le monde à la guitare, et il a dansé toute la soirée. Tout en noir, comme toujours ? , il était délicieusement délicieux.
Ce qui est un peu pénible, avec les concerts, c'est qu'ils finissent toujours par finir.... Vous avez tenu 5 ans, vous autres ? Mais comment avez-vous pu !

Sonia (France)


 

Toulouse, 08 janvier 2000 (2)

salut,
alors moi c'est le récit du spectacle de Toulouse du 8 janvier dos mil!
J'ai rejoint mes copains sur Toulouse car je viens de Montpellier, ils sont arrivés d'Albi vers 16h, le temps d'aller faire quelques courses pour manger de boire un café et nous étions là vers 18h COMPLETEMENT EXITES!
Certains d'entre nous n'avais jamais vu de concert, d'autres sont fans et le mot est faible de Goldman, et enfin notre petite Phone savourait son KDO d'anniversaire gratieusement offert par nous même! La queue est déjà longue, là nous y retrouvons certaines têtes connues du club de foot de Fréjairolles( ils sont partout, pire que les RG), et puis les pires types qui essayent de se fofiler devant mais qui se font huer!bien fait pour leur gueule.
Et puis les portes s'ouvrent, mon premier concert au zénith de Tlse, neuf, beau, grand...
Nous avons peur de ne pas trouver de places debout et devant et puis Eric à son attelle! non devant il y a encore des places...nous sommes au quatrième rang, nous avons perdu dans l'agitation les garçons qui se retrouvent derrière.
et puis ça commence, les souvenirs des 15 ans de restos! les gens chantent les extraits qui passent. C'est génial l'euphorie totale, bon quand est-ce qu'ils arrivent?
Moi je suis là en premier pour JJ mais les autres aussi!Chut les voilà!
Bon pour les chansons les autres ont déjà racontés, mais nous, nous avions la chance d'avoir sur scène Bixente!YES! Il est arrivé en milieu de soirée enfin on est aller le chercher dans ls coulisses! Il est gnon-gnon(mignon)! Et puis chez nous contrairement aux autres et au risque de décevoir, c'était plutôt Garou et Fiori les plus applaudis avec aussi Bruel! quant à Bixente je voudrais signaler à ceux qui n'était pas au courant qu'il est avec Elsa et s'il a envie de lui mettre la main dans les cheveux sur scène, il ne faut pas se mettre dans tous ces états! Explication: des filles devant moi ont hurler quant elles se sont rendu compte du truc et Elsa s'en est rendu compte!malin!
comme de tout ce fut trop court, très crevant et aussi bien qu'un concert de Goldman tout seul!si si!
bon je vous laisse les souvenirs là vivement les prochains
Magali, Albi,étudiante à Montpellier et au nom de ces amis présents ce soir là!

Magali (Albi, France)


 

Toulouse, 08 janvier 2000 (3)

Et oui c'est le grand soir, c'est la soirée des Enfoirés. Je ne tiens plus en place. Il est 18h00, le concert commence à 21h00juste 3h00 à attendre. Dans la queue déjà l'ambiance se fait sentir. Les portes s'ouvrent, moi et mes copines on se faufile au 3ème rang dans la fosse. Rétrspective des restos puis le grand moment: ils sont 24 sur scène, un vrai régal. Moi fan de Notre Dame De Paris, je suis servi avec Patrick Fiori et Garou que j'avais déjà vu dans le spectacle. Et bien sur je suis trop heureuse de revoir jjg que j'avais déjà vu en concert. Et ce soir en plus du fabuleux spectacle des Enfourés, nous avons la précense exeptionnelle de Bixente Lizarazu (il est trop mignon).Les artistes en passant de Bruel (craquant), Liane Foly, Cabrel, Souchon Obispo, Elsa à David Hallyday, étaient exellents.Et pour couronner le toue c'était l'anniversaire de Pascal Obispo et la salle le lui a crié haut et fort.Ensuite la sortie des artistes: ilsont tous fait les pitres (comme Bruel et sa révérance). Pour conclure: une soirée mémorable que je ne suis pas prête d'oublier. J'espère que l'aventure des restos et des Enfoirés durera encore longtemps.

Camille (France)


 
Page suivante : Marseille 09.01.2000


11/01/2000 - 26/01/2001

[ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]
[ Les Enfoirés ] [ Home Page ]